Compte rendu de la réunion rencontre du 5 mars 2012

Publié le par etainsel

Lundi 5 mars 2012

Compte rendu de la 6èmerencontre EtAinSEL en Bugey

Excusés : Nathalie, Emmanuel, Rachid et Béatrice

Présents : Catherine, Sylvie, Alice, Guillaume, Denise, Ghislaine, Henri, Brigitte

Les nouveaux arrivés : Mathilde (Marignieu) a déjà participé à un SEL dan le Var
Philippe (Parves), paysagiste
Nathalie, enseignante
Valentine (Artemare), enseignante
Willy, plombier-chauffagiste
Clarisse (Brens) coiffeuse
Carole (Peyrieu) psychomotricienne
Solange (Belley)

Chacun se présente.

Catherine reprend quelques points.

  • Aujourd’hui le règlement intérieur est finalisé et soumis à l’approbation du groupe. (règlement inspiré des règlements des autres SEL mais aussi des attentes et des points importants pour les personnes présentes au début de la création de l’association.)

  • Ghislaine explique :

    • ce qu’est un SEL (Système d’Echange Local)

    • Présente le catalogue et demande à chacun de réfléchir sur ses offres et demandes. Henri nous donnera un lien pour avoir le catalogue sur internet.

  • Tâches à se partager pour le bon fonctionnement du SEL-

  • Réunion-rencontre le 2ème lundi de chaque mois et un samedi par trimestre.

  • Nous n’avons pas encore de date pour la réunion publique (mai ou septembre)

  • Règlement intérieur lu par Catherine puis annoté et adopté par l’assemblée.

  • Le blog est crée depuis hier par Ghislaine et Emmanuel (infos à venir)

Adresse mail : etainsel@voila.fr(les infos nous seront envoyées sur le blog)

  • Présentation du carnet d’échange par Denise :

Première page, mode d’emploi des échanges
Fonctionnement
Au dos du carnet les points importants de la Charte

  • Le partenariat avec le centre social

  • Le règlement sera donné au centre social pour accord

  • Le centre Social, comme chaque adhérent, possède un carnet d’échanges et proposera des offres et demandes au catalogue

  • Pour prendre en compte les services spécifiques du centre social qui bénéficie à l’ensemble du SEL, chaque adhérent donnera une participation en lucioles (à déterminer)

Attribution des premiers carnets d’échange ce jour le 5 mars 2012 : ont signé le règlement et ont leur carnet :

Henri, Guillaume, Catherine, Denise, Ghislaine, Mathilde, Philippe, Nathalie S, Valentine, Willy, Solange, Alice, Brigitte et le centre social « Escale »

Les premiers échanges sont enregistrés.

Création d’une association « y’a poc » cette association pourrait elle être intéressée pour rejoindre le SEL. Nous inviterons une des personnes à la prochaine réunion.

Un groupe « colibri » se met en place le 17 mars à 18h30 à Brénaz (mettre en contact les personnes qui font quelque chose sur le terrain pour changer notre façon de vivre) Il faudrait que quelqu’un puisse se rendre à cette réunion

Quand Sylvie est absente, on peut récupérer les clés au centre social dans la journée et les ramener le lendemain matin.

Le 2èmelundi étant le lundi de Paques la prochaine rencontre sera le 2 avril au centre social

  • à 18h30 pour les nouveaux adhérents accueillis par Ghislaine

  • à 19h pour tous

    • Présentation du blog

    • Compte rendu de la réunion Colibri

    • Présentation de la corderie à Chambéry

    • Projet de réunion publique

    • La route des SELS etc

  • Repas partagé vers 20 h (chacun amène quelque chose)

Alice amènera son pc portable pour enregistrement des nouveautés du catalogue et des nouveaux adhérents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article